top of page
  • Photo du rédacteurB.W

Même une Championne reste une Femme!

Dernière mise à jour : 15 févr. 2019

Le 8 Septembre 2018, La finale de l'US Open Féminin a eu lieu mais nous retiendrons plus le nom de l'arbitre Carlos Ramos que de la championne Naomi Osaka, qui a réussi à détrôner la grande Séréna Williams. Pourquoi? Parce que même Séréna Williams a été victime de sexisme.


La vidéo parle d'elle même! Peu importe le nombre de titres gagnés honnêtement, pour certains hommes une femme reste un femme, c'est à dire une personne que l'on peut tricher, abuser, rabaisser comme bon le semble. Le tennis a ses règles, et oui la violence est interdite et sanctionner. Mais là n'est pas la question. La question est de savoir pourquoi les règles sont scrupuleusement appliquées aux femmes mais pas aux hommes, car des moments les moments de colères masculins ne sont pas rare. Non seulement il a tué le jeu, mais aussi son attitude à entacher la victoire de N.Osaka , et enfin révéler que le sexisme est bel et et bine toujours présent, indifférent au succès.

Le sport est un domaines difficiles pour les femmes, et ce depuis la nuit des temps mais nous avons une génération qui arrivent comme Séréna Williams, que veut et va changer les choses.



Depuis longtemps, les femmes ont été confronté à des règles et arbitres qui se souciaient moins du jeu que du sexe des joueurs. Mais vous pouvez essayer tant que vous le voulez, nous n’abandonnerons pas, parce que nous ne faisons rien de mal.

La loi ou la règle n'est souvent pas le problème, au contraire de son interprétation, Surtout quand elle est faite par des être à l'esprit fermé , perdu dans le passé.




1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page