Des publicités sexistes il y a tellement, tellement beaucoup, tellement beaucoup trop! Mais s'il y a bien une marque qui ne nous a pas déçu c'est Doritos et sa campagne pour le Super Bowl 2017.
Et dire qu'il y a une équipe de communication derrière tout ça! Des directeurs, créateurs, stratèges et personne parmi eux ne s'est dit "mmmm..... je ne sais pas mais ce n'est pas un peu sexiste?!". Allons, soyons réaliste un peu, évidemment qu'ils le savaient, sinon je me demande vraiment comment ils ont pu obtenir leur poste (dans une boîte de céréales?).
A moins que soudainement Doritos décide d'être une entreprise machiste, une entreprise d'hommes pour les hommes. Imaginez vous un bâtiment entier remplie que d'hommes! Mais pas des Brad Pitt, Chris Hemsworth, Bradley Cooper ou Mickael Jordan Junior. Non bien sûre que non! Les Doritos Men se sont des hommes avec les même valeurs qu'il y a 50 ans, des hommes qui ont oublié d'aller dans le futur!
Plus sérieusement, leur campagne reposait sur la controverse qu'elle causerait et franchement c'est une honte! Oui Messieurs, une honte! Une honte que se concept ne soit toujours réservé qu'aux hommes. Le fantasme des femmes on en parle jamais, on ne le montre jamais lui.
...des hommes qui ont oublié d'aller dans le futur!
Ces publicités auraient pu être juste drôles si elles ne dégageaient pas cette nauséabonde odeur de machisme. Certains ont besoin d'une bonne douche froide et peut-être qu'en revenant nous aurons, qui sait, un Paul Walker apparaître en croquant dans un Doritos (Paix à son âme).
Comments