top of page
  • Photo du rédacteurB.W

Et dire qu'ils nous représentent!

Dernière mise à jour : 15 févr. 2019


Le Lundi 4 Février 2019, L'élue marseillaise Mydia Frentzel a eu l'infortune de croiser un des ces hommes qui se prennent pour le monde et ose proférer des propos sexistes durant un conseil Municipal : M.Ravier.



Ce qui est le plus triste dans tout cela est de se dire que peu se sont révolter face a ses propos, et d'autres ont commenter derrière qu'il ne s'agissait que d'une blague de mauvais goût prises trop au sérieux. Pardon?! On dirait que certains ont oublié le principe de la blague: il faut que ce soit drôle! Malheureusement, ce n'est pas le cas ici, et ne le sera jamais dans ce lieu. La place de débat n'est pas un lieu pour les stéréotype misogyne.

La réaction de Mme Frentzel peut être considérée exagérer mais tout à fait justifier. Les hommes qui nous représentent dans les gouvernements, représentent la France, c'est à dire autant les hommes que les femmes! Mais qui veut se faire représenter par une personne qui l'insulte? Personne, on est d'accord.



Le principe de la blague: il faut que ce soit drôle!

En tant que femme, les propos de M. Ravier, un homme cultivé, un politique sont inacceptable et encore plus blessant que ceux des hommes chiens du quartier. Il n'a aucune excuses.

En tant qu'hommes, je ne sais pas comment je pourrais et voudrait être assimilé à ce personnage. Chapeau à ceux qui ont pris la parole pour la défendre. Que ce soit sincère ou stratégique.

Il n'empêche qu'encore et toujours la voix de la femme est bine trop souvent moquée et étouffée, puisque le président n'aurait donner l'appel à l'ordre sans les deux interventions.

1 vue0 commentaire

Posts récents

Voir tout
bottom of page