Nicki Minaj dans le Ellen Show le 4 Septembre fait un appel aux femmes! Les hommes ne nous définissent pas.
Que nous l'aimions ou non, que nous la trouvions trop vulgaire, trop agressive ou juste extrêmement talentueuse, qui oserait reprocher à Nicki Minaj sa passion féministe. Elle peut en faire trop pour certains dans ses mots, ses performances ou ses vidéos mais il n'empêche qu'elle peut faire partie des symboles de l'indépendance de la femme. Elle arbore aujourd'hui l'image d'une femme forte, sûr d'elle, qui s'aime et surtout qui n'a pas besoin d'un homme pour se sentir exister. Son message est fort! Nous devons nous libérer de la pression sociale qui veut que les hommes nous définissent, qui veut que leur satisfaction soit la priorité, qui veut que nous nous soumettions. Je dis non! Tout se mérite en ce bas monde. Nous méritons que nos désirs soient satisfaits aussi. Pour cela c'est à nous de prendre les choses en main et de lever la voix quand ça ne va pas.
Nous devons nous libérer de la pression sociale qui veut que les hommes nous définissent, qui veut que leur satisfaction soit la priorité, qui veut que nous nous soumettions.
Je ne dis pas qu'il faut dominer les hommes mais que nous, nous-même, fassions aussi partie des priorités. Une relation de couple est une histoire de partage et non de possession. A bon entendeur.. Salut!
Comments